Changer d’adresse sur votre carte grise

Changer d’adresse sur votre carte grise

Le déménagement…. On l’a attendu si longtemps. Entre la recherche de votre nouvelle maison ou appartement, les formalités pour dénoncer l’ancien contrat de location ou vendre votre bien et acheter le nouveau. Tout ça prend un peu de temps et occupe l’esprit.

Ajoutons à cela la modification des divers contrats d’électricité et de gaz, le changement d’adresse postale, et j’en passe. Bref, de quoi bien occuper votre esprit !

Et il y a fort à parier que vous allez oublier une formalité pourtant plus que nécessaire : le changement d’adresse carte grise !

Et oui, cela fait partie des petits détails qui bien souvent passent à l’as ! Et pourtant, c’est une erreur qui pourrait vous compter plus cher que ce que vous pensez. Imaginiez que vous soyez redevable d’une contravention au stationnement ou à la règlementation sur la vitesse. Vous oubliez malencontreusement de régler votre obole et les jours passent. Rien ne vous y fait penser et pourtant un jour vous recevez un avis de paiement majoré car le trésor public a cherché à vous retrouver (il y arrive toujours) mais le temps à passé.

Alors forcément, vous êtes énervé de devoir payer plus qu’il ne devrait mais tout cela est de votre faute car en plus de la faute commise, vous avez commis aussi l’erreur de vouloir volontairement ou non, devenir invisible au yeux du fisc. Mal vous en a pris !!!!

Car tout comme votre carte d’identité, votre carte grise doit être mise à jour avec vos nouvelles coordonnées. Votre titre de circulation est la carte d’identité de votre voiture, alors autant ne pas la négliger. Pour effectuer cette mise à jour sans contraintes, vous pouvez faire confiance à un service dématérialisé : changement d’adresse carte grise

Ne tentez pas le diable et mettez à jour facilement et rapidement votre carte grise pour ne pas vous mettre « hors la loi » et simplement être en règle, car après tout, il s’agit d’une obligation légale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *