Alpine, la renaissance d’un mythe

Qui se serait douté que la célèbre marque reviendrait faire vibrer ses fans ?

C’est très fière qu’Alpine a fait son grand retour au 24h du Mans 35 ans après sa victoire de 1978. Evidemment ce n’est qu’un aperçu avant de découvrir dans quelques années le nouveau modèle de série qui sera le fruit de cette renaissance.

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Rassurez-vous, la renaissance d’Alpine n’est pas un souhait de suivre la mode du vintage mais plutôt un réel désir de faire renaître une marque et de l’inscrire dans la modernité pour laquelle tant de personnes ont trouvé du plaisir à la conduire et/ou la supporter.

Jean Rédélé, créateur de la marque en 1955 a généré un esprit durable de passion en créant cette légende. Pour ceux qui se posent toujours la question de l’origine du nom « Alpine », je vous rappelle la petite histoire ou plutôt je me permets de citer son créateur, « c’est en sillonnant les Alpes à bord de ma 4 CV Renault que je me suis le plus amusé. J’ai donc décidé d’appeler mes voitures Alpine ».

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De l’Alpine A 106 à l’Alpine A 610 en passant par les modèles les plus mythiques comme la « Berlinette » Alpine A 110 et la Renault 5 Alpine, l’activité commerciale de la marque a pris fin en 1995.

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Alpine est née de la passion d’un homme et de ses équipes pour la course automobile et de son investissement à construire une voiture dans laquelle il souhaitait que ses clients trouvent le même plaisir qu’il avait à conduire sa 4 CV Renault dans les Alpes. Cette histoire a écrit ses plus belles pages à l’usine de Dieppe en France et c’est dans ce berceau historique qu’Alpine continuera de nous faire rêver sous la direction Bernard Ollivier, le nouveau Président Directeur Général d’Alpine-Catherman.

C’est avec joie et beaucoup d’impatience que nous serons nombreux à suivre les aventures de cette légende !

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