Bientôt le clap de fin pour les Peugeot 108 et Citroën C1 - Automag.fr

Bientôt le clap de fin pour les Peugeot 108 et Citroën C1


Selon l’agence Reuters, PSA aurait décidé de stopper la production de Peugeot 108 et de Citroën C1. Ces deux véhicules sont aujourd’hui trop peu rentables pour le groupe, qui préférerait se consacrer à la nouvelle Fiat 500, suite à son alliance avec FCA.

La Peugeot 108 et la Citroën C1 n’auront sûrement pas de descendantes. Depuis 2005, les deux modèles ont beaucoup évolué mais leur avenir se révèle aujourd’hui compliqué. En plus du manque de rentabilité, Peugeot a choisi d’arrêter son partenariat avec Toyota, mettant fin à la fabrication de ces mini-citadines dérivées de la Aygo. Toutefois, « les modèles actuels pourraient être remplacés par de remplaçantes issues de la fusion avec FCA. » Rien de confirmé, d’autant que ce segment est progressivement délaissé depuis quelques années.

En 2018, PSA préparait déjà la fin de cette collaboration. La firme française commençait à revendre ses parts de l’entreprise utilisée pour créer ces deux véhicules. Aujourd’hui, PSA sort donc à la fois de l’usine de Kolin (République Tchèque) et du créneau dominé par la Fiat 500.

Fiat véritable leader des citadines

Fiat ne laisse pas beaucoup de place à ses concurrents. La marque est spécialiste du segment A, avec la Panda et la 500. La collaboration Fiat Chrysler Automobiles, via l’alliance qui relie Stellantis pourrait donc être un véritable tremplin pour les citadines thermiques et électriques. En attendant, la date de fin de production de la Peugeot 108 et de la Citroën C1 n’a pas encore été annoncée…

 

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *