Francfort 2013 : visite du stand Nissan

septembre 26, 2013   ·   0 Comments

Retour de nos partenaires de l’Alliance, Nissan, au Salon de Francfort cette année. Parmi les voitures exposées sur leur stand, nous avons pu découvrir le nouveau X-Trail, le concept-car Friend-ME et le Nissan e-NV 200, taxi électrique destiné à la ville de Barcelone.

Nissan et Barcelone, un partenariat pour l’électrique

Carlos Ghosn, Président Directeur Général de Nissan, en présence de Xavier Trias, maire de la ville de Barcelone, a révélé le E-NV 200. Ce véhicule utilitaire zéro émission est basé sur le primé NV200 van qui sera construit à Barcelone. Ce véhicule, futur taxi, circulera dans les rues de Barcelone. Nissan et la ville de Barcelone entendent également encourager l’utilisation du véhicule électrique pour les livraisons de marchandises.

e-nv200-iaa-02

Crédit: avem.fr

Nouveau X-Trail

Le nouveau X-Trail a été dévoilé en première mondiale au salon de Francfort. La nouvelle génération du X-Trail a des allures de haut de gamme et renvoie une image dynamique. Il ressemble désormais plus à un SUV qu’à un 4X4 et séduira les familles puisqu’il sera proposé en option 7 places. Le X-Trail est disponible en version 2 ou 4 roues motrices de 19 pouces et bénéficiera de la dernière génération du système de navigation de NissanConnect.

X-Trail

Friend-ME

Après avoir été présenté au salon de Shanghai, Friend-ME est exposé sur le stand Nissan, en avant-première européenne. Nissan a souhaité s’adresser à une clientèle toute particulière, le nouveau plus gros segment du monde : le Bālínghòu, ces 240 millions de Chinois nés dans les années 1980. Ce nouveau concept affirme une imposante présence : sa solidité et ses lignes fluides lui confèrent une musculature nerveuse. Basse et large, elle donne une impression plus agressive et sportive que les berlines classiques. A l’intérieur, les quatre sièges sont préparés avec un style high-tech. Pas de différence entre le conducteur et le passager. Ils partagent même les mêmes informations que le conducteur : vitesse, carburant restant, navigation… Friend-ME est le fruit de la collaboration entre les équipes de conception de Nissan Design Chine (NDC) et Nissan Design Center mondial (NGDC).

Friend Me

Lire l’article complet sur le Blog Renault

By


Les commentaires des lecteurs (0)