Dans les coulisses de « Write the change » avec Nouvelle Twingo

juillet 11, 2014   ·   0 Comments

Nous nous sommes glissés la semaine dernière sur le shooting des romans-photo mettant en scène Nouvelle Twingo dans le cadre du concours “Write the change” en partenariat avec WeLoveWord. Les histoires sélectionnées par le jury ont été réalisées en studio et ont réservées beaucoup de surprises…!

coulisse-7

Le shooting dans les moindres détails…

Pendant deux jours, toute une équipe s’est déployée afin de poursuivre l’aventure de « Write the change ».

En effet des techniciens en passant par les comédiens, le photographe, le motion designer ou encore les maquilleuses, beaucoup de métiers ont été représentés lors de ces shootings photos.

Ils ont chacun contribué à la réalisation de toutes les histoires. Rappelons le, “Write the change” ce sont huit histoires qui ont été créés en huit séquences chacune dont l’action se déroule dans 4 villes différentes : Paris, Milan, Londres et Amsterdam.

Pendant que le photographe s’appliquait à diriger les acteurs, la directrice artistique et le motion designer coordonnaient le tout. Cadrage, orientation, éclairage et vérification à l’écran des photos, tout devait être parfait pour avoir le meilleur rendu possible et faciliter le travail de post production.

Les accessoires et costumes ont du être choisis à l’avance pour rester dans l’univers pop et coloré de Nouvelle Twingo. Dix comédiens se sont succédés et ont joué plusieurs rôles dans différentes histoires. Le fond vert a même dû être repeint entre deux shootings !

coulisse-8

coulisse-10

coulisse-2

Nouvelle Twingo se fait belle pour l’occasion !

Les 4 Nouvelles Twingos (Rouge,Bleu,Jaune et Blanche) ont été au cœur des événements et se sont faites bichonner comme jamais ! Et oui… Comme de vraies petites stars avant de pouvoir les shooter, tout un travail est requis : deux transporteurs mais aussi deux préparateurs véhicule les manipulent et les préparent esthétiquement. De l’orientation des pneus à la fixation des plaques, rien n’est laissé au hasard !

coulisse-9
Durant ces deux jours, les développeurs de l’application Facebook sur laquelle seront diffusés ces romans photos nous ont aussi rendu visite. La bonne ambiance était au rendez-vous entre les équipes et les comédiens se sont bien amusés ! En particulier les jeunes mariés qui se sont pris au jeu…

coulisse-3coulisse-4

coulisse-5
Nous vous donnons rendez-vous mi-août pour voir le résultat final et surtout voter pour vos romans-photo préférés sur la page Facebook de Renault  !

Lire l’article complet sur le Blog Renault

By


Les commentaires des lecteurs (0)