Voici les nouveaux Peugeot 5008 de la Police et de la Gendarmerie - Automag.fr

Voici les nouveaux Peugeot 5008 de la Police et de la Gendarmerie

Avant la fin de l’année, c’est précisément 1263 exemplaires de Peugeot 5008 qui seront livrés aux forces de l’ordre françaises. Gendarmerie et Police nationale nous présentent aujourd’hui ces nouveaux SUV.

Ca y est, les forces de l’ordre renouvellent une partie de leur flotte de véhicules. Après quelques polémiques liées aux appels d’offres lancés par le ministère de l’Intérieur, les choix se sont portés vers des 5008 et des Seat Leon Cupra pour la Brigade Rapide d’Intervention (BRI). Même si quelques polémiques ont fait surface après ces révélations, les 1263 Peugeot 5008 n’en sont pas la raison. Eux sont fabriqués en France, dans les usines de Sochaux et de Rennes de la marque au Lion. En revanche, c’est sur le site de Poissy que les SUV bénéficieront des modifications nécessaires à leur vocation de véhicule de service.

Pour ce qui est de l’auto en elle-même, il s’agit de Peugeot 5008 équipés de la finition « Active Business ». Sous le capot, c’est le moteur 1,2 litre PureTech de 130 chevaux qui officiera. Aucun changement majeur sur ces SUV, si ce n’est que la troisième rangée de sièges laisse place à une multitude d’équipements électroniques spécifiques aux véhicules des forces de l’ordre.

Bientôt là

Ce n’est pas pour tout de suite, mais les premiers Peugeot 5008 floqués « Gendarmerie Nationale » et « Police Nationale » seront livrés d’ici quelques semaines. Il faut encore que les équipementiers installent tout le matériel spécifique nécessaire dans ces SUV. On pense notamment à ce qui se voit le plus : les gyrophares sur le toit et ceux incrustés dans la calandre aux côté du Lion de Peugeot.

Bien entendu, les 1263 exemplaires qui devraient arriver avant la fin de l’année ne sont pas les seuls. D’autres Peugeot 5008 rejoindront les rangs de la Gendarmerie et de la Police plus tard.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *