VIDEO – Tesla Cybertruck VS Hummer EV, duel de (très) gros bébés électriques - Automag.fr

VIDEO – Tesla Cybertruck VS Hummer EV, duel de (très) gros bébés électriques


Le Tesla Cybertruck affronte un Hummer EV dans une course en départ arrêté. En dépit d’un poids et de dimensions camionesques, ces énormes joujoux crachent tous les deux plus de 800 ch !

Le Tesla Cybertruck n’en finit pas d’affronter n’importe quel véhicule sur une piste de drag race. Après avoir ridiculisé une Porsche 911 avec … une remorque tractant une Porsche 911, les animateurs de Carwow ont opposé le pick-up d’Elon Musk à un adversaire direct dans sa catégorie et plus conventionnel : le Hummer EV.  

« Big Mamma »

Le Tesla Cybertruck est déjà énorme dans ses mensurations : 5,68 de long sur 2,41m de large. Mais surtout, dans cette version utilisée pour cette course, il cache 3 moteurs électriques développant une puissance cumulée de 845 ch et 930 Nm de couple maxi. Le poids du monstre est d’ores et déjà conséquent : 3.104 kg. 

En face de lui, le Hummer EV arbore un style déjà plus recherché. Tout aussi maousse que son opposant de Palo Alto, le Hummer EV est long de 5,50 m pour 2,20 m de large. Mais surtout, son poids est colossal face au Cybertruck, déjà très lourd : 4.110 kg.

Trois moteurs sont aussi nécessaires pour propulser l’engin. La puissance totale est plus élevée qu’une Bugatti Veyron de première génération : 1.014 ch pour 1.485 Nm de couple !

Qui va remporter cette course de poids lourds américains ? Réponse au bout du quart de mile.
 

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *