La BMW M6 E63 est très connue pour son célèbre V10 de 5,0 litres. Et comme il n’est pas assez bruyant d’origine pour certains, cet exemplaire a été équipé d’une ligne d’échappement « Straigt Pipe », comprenez quasiment libre.
Elle hurle… et ça va faire plaisir aux puristes. Si les V10 étaient déjà très rares depuis de nombreuses années, ils sont désormais en voie de disparition. Alors ravivez le légendaire bloc moteur d’une BMW M6 E63 pour une virée à toute vitesse sur l’autobahn est une bonne activité pour tout passionné. Surtout pour les béhèmistes. C’est justement ce qu’ont décidé de faire nos confrères néerlandais d’AutoTopNL dans l’une de leurs dernières vidéos.
Après tout, quoi de mieux pour faire hurler un V10 qu’une portion d’autoroute allemande sans limitation de vitesse ? D’autant que le moteur de cette BMW n’est pas complètement d’origine : il a été équipé d’une ligne d’échappement spéciale qui libère ses vocalises.
Le run
Apparemment, l’auto a subi d’autres modifications, son échappement apporte quelques chevaux de plus mais on ne sait pas ce qui a été changé pour le reste de la mécanique. Apparemment l’auto développe 507 chevaux. Quoiqu’il en soit, l’auto atteint assez facilement la barre des 200 km/h et même celle des 300 km/h n’est pas si difficile à franchir. Un peu de dégagement sur l’autoroute permet très facilement d’atteindre cette marque. Assez parlé, il est temps d’écouter et de profiter de ce V10 en action.