VIDÉO – Cette Toyota GR Supra de 950 ch est plus rapide qu’une Chiron

Nous avons désormais l’habitude de voir des Toyota Supra lourdement modifiées, avec plus de deux fois plus de chevaux sous le capot. Mais celle-ci sait bien les utiliser et cela la rend plus rapide qu’une Bugatti Chiron.

Depuis le moment où les livraisons de la Toyota Supra de génération A90 ont commencé, les propriétaires et les tuners ont cherché de multiples moyens d’augmenter la puissance et d’améliorer les performances de la célèbre japonaise. Cette Supra en question, détenue par un couple aux États-Unis, prétend être la plus rapide du monde.

Comme vous le savez probablement déjà, la Supra actuelle ne dispose pas d’un moteur développé par Toyota comme ses devancières mais embarque à la place le 6 cylindres B58 de BMW. Ce n’est cependant pas une mauvaise chose, car ce moteur s’est déjà avéré facile à modifier tout en restant fiable. Cette Supra bénéficie d’une multitude de modifications qui la rendent beaucoup plus rapide que la version d’origine. Par exemple, elle reçoit un turbocompresseur plus gros, de nouveaux pistons et d’autres pièces spécifiques. En plus de ça, elle dispose aussi d’un kit nitro permettant d’apporter un boost temporaire pendant les runs.

Un monstre sur roues

Au total, le moteur développe désormais 950 chevaux envoyés uniquement sur les roues arrière. Pour aider à faire passer cette puissance au sol, des jantes spéciales ont été ajoutées, et des pneus à adhérence élevée ont été montés. Lors d’une récente apparition au Palm Beach International Raceway, la voiture a enregistré des chronos tous plus impressionnants les uns que les autres sur le quart de mile (400 mètres départ arrêté), dont le plus rapide était de 8,78 secondes. 

Pour mettre cela en perspective, une Toyota GR Supra d’origine parcourt la même distance en près de 12,5 secondes et une Bugatti Chiron demande 9,99 secondes pour avaler cette distance. Comme quoi, la puissance n’est pas la donnée la plus importante pour battre des records !

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *