Une rarissime Facel Vega HK500 a été retrouvée dans un garage abandonné - Automag.fr

Une rarissime Facel Vega HK500 a été retrouvée dans un garage abandonné

L’un des plus beaux modèles de l’industrie française, une HK500, a été retrouvé par miracle dans un garage abandonné.

La maison de vente aux enchères H&H Classics a réalisé une vente bien particulière le 26 avril dernier. Cette vente a pu être réalisée après la découverte d’un rarissime modèle français : une HK500, conçue par Facel Vega, constructeur français. La société d’automobile n’était pas aussi connue que les grosses marques d’aujourd’hui parce qu’elle n’a tout simplement pas eu le succès attendu. L’aventure de la société a tenu dix ans, suffisant pour créer de belles pièces comme cette HK500 retrouvée récemment dans un garage.

C’était en 1958, la HK500 montrait le bout de son nez lors du salon de l’automobile de Paris et avait très vite séduit le public. Entre design raffiné et performance, elle est particulièrement convoitée et il en reste très peu sur le marché aujourd’hui. Chose à savoir sur Facel Vega, la société française n’en était pas à son coup d’essai en produisant la HK500. Mais cette dernière a tout simplement été la version la plus aboutie du constructeur. Sous le capot, elle nous offre un V8, 330ch et près de 240 km/h en vitesse de pointe.

Un trésor perdu  

Facel Vega n’a construit que 490 exemplaires, autant vous dire qu’en posséder une est une vraie chance. Mais vous êtes loin d’imaginer ce que renferme réellement le garage de vos voisins. Au Royaume-Uni, un des 98 modèles vendus sur le sol britannique a été retrouvé dans un garage qui semblait être fermé depuis près de 50 ans. Après des recherches plus poussées, son tout dernier propriétaire se nommait Kevin Silcok et n’avait pas l’air de se soucier de l’état de sa voiture. Pas de contrôle technique depuis 1972 et une couche épaisse de poussière sur toute la carrosserie. Mais cette trouvaille reste incroyable puisque tous les éléments d’origine semblent encore là. Alors même si son élégance fait grise mine, son intérieur n’a pas changé et cette HK500 a trouvé un tout nouveau propriétaire pour 55 000 euros lors de la vente aux enchères proposée par H&H Classics.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *