Sortie de sa cachette, cette Chevrolet Corvette électrique, conçue par Motorola dans les années 90, est à vendre aux Etats-Unis.
L’information était peut-être passée inaperçue mais il y a trente ans maintenant, l’entreprise d’électronique Motorola a construit un prototype de Corvette 100 % électrique. C’est en réalité une Corvette Cabriolet (C4) de 1987 qui a été la base de ce concept. Pour vous décrire un peu plus cette Corvette électrique, elle dispose de plusieurs batteries placées entre le moteur et le coffre. Niveau puissance, nous n’avons aucune information là-dessus si ce n’est ce document présent dans l’annonce qui indique une puissance pouvant dépasser les 400 chevaux. Mais forcément après trente ans à trainer quelque part, dans un lieu tenu secret, elle est désormais hors d’usage.
100.000 dollars pour la Corvette électrique
Bien qu’elle ne soit pas en état de fonctionner, la faute à des batteries hors d’usages, elle est actuellement mise à la vente et attend qu’un ambitieux l’achète. Niveau carrosserie, comptez seulement quelques dégradations de-ci de-là. Pour le reste, on vous laisse partir à la recherche de l’histoire de cette voiture qui a erré durant trente ans loin de la lumière. Pour devenir l’heureux nouveau propriétaire, il va falloir débourser la modique somme de 100.000 dollars, soit un peu mois de 93 000 euros.