un nouveau SUV pour l’année prochaine - Automag.fr

un nouveau SUV pour l’année prochaine


Le constructeur aux Anneaux a profité de sa conférence annuelle pour annoncer un nouveau venu dans sa gamme de SUV électriques avec le Q6 e-tron.

Il faut avouer qu’il y a de quoi s’y perdre un peu dans la gamme Audi. En termes de gabarit, le Q6 devrait logiquement trouver sa place entre le Q5 et le Q7. Mais le constructeur prévoit aussi le lancement d’un Q5 Sportback puis d’un Q5 e-tron. 

Le Q6 e-tron en fait, jouera le rôle de SUV Coupé électrique. Il dérive du concept e-tron quattro présenté en 2015 au salon de Francfort. Nous avions d’ailleurs pu voir une version prototype lors du dernier salon de Genève.

20 modèles électriques d’ici 2025

Pour le moment rien d’officiel, mais le Q6 e-tron devrait logiquement reprendre la mécanique des modèles e-tron et e-tron S (eux aussi proposés en versions Sportback) à savoir deux moteur électriques asynchrones (un par essieu) développant une puissance combinée de 313 ch, 408 ch et même 500 ch selon les versions.

Le Q6 sera le premier modèle 100% électrique assemblé dans l’usine d’Ingolstadt en Allemagne. Son lancement commercial devrait intervenir à l’horizon 2022.

A voir aussi : Audi e-tron GT, sportive et électrique – Essai TURBO du 07/03/2021

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *