Un futur partenariat entre Tesla et Toyota ? - Automag.fr

Un futur partenariat entre Tesla et Toyota ?

Selon les informations d’un quotidien sud-coréen, des discussions seraient en cours entre Tesla et Toyota pour contribuer à la conception d’un petit SUV électrique. Le crossover pourrait utiliser la plateforme conçue par la marque japonaise. 

Et si le futur petit SUV électrique de Tesla naissait d’une collaboration avec le constructeur japonais Toyota ? D’après le quotidien sud-coréen Chosun Ilbo, les deux constructeurs pourraient bientôt concrétiser un partenariat. Cette collaboration donnerait vie à ce futur SUV urbain évoqué par Elon Musk. Ce modèle basé sur une plateforme Toyota pourrait être lancé en 2023 à un tarif abordable. On parle d’environ 25.000 dollars (soit 21.000 euros).
 

Toyota : une expertise industrielle et technologique

Aussi étonnant que cela paraisse, Tesla pourrait bien utiliser une des plateformes Toyota. Enfin, ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk s’associe à d’autres constructeurs. Pour rappel, lors de l’élaboration du RAV4 EV de seconde génération réservé à la Californie, le constructeur américain avait équipé le 4×4 d’une batterie et d’une motorisation assemblées par Tesla. 

Un gage de confiance entre les deux marques automobiles. Tesla est à la pointe en matière de logiciels et d’électronique, et Toyota ferait valoir son savoir-faire en termes de procédés industriels ou encore de liaisons au sol et de structure. L’association des deux constructeurs permettrait surtout des synergies permettant de tirer les coûts vers le bas.
 

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *