Si Yamaha osait enfin sortir sa supercar - Automag.fr

Si Yamaha osait enfin sortir sa supercar


Les spécialistes savent à quel point Yamaha peut concevoir des moteurs enthousiasmants. Ne reste plus qu’une supercar pour aller avec.

Yamaha est connu avant tout pour ses motos et ses mécaniques compatibles avec toutes sortes d’applications utilitaires (bateaux, engins agricoles…). Mais Yamaha n’est absolument pas étranger au monde de l’automobile. On se souvient notamment de l’implication de la marque japonaise dans le développement du moteur de la Lexus LFA, un V10 atmosphérique aux rugissements magnifiques.

Au début des années 90, Yamaha faisait également partie des motoristes du championnat du monde de Formule 1. Et le constructeur voulait alors produire une vraie voiture de sport reprenant son V12 3,5 litres de Formule 1. Dans ce but, Yamaha a présenté le concept-car OX99-11 en 1992, doté d’un V12 capable de tourner à 10 000 tr/min et d’un habitacle à deux places en tandem. Malheureusement, l’engin n’est jamais allé jusqu’au stade de la production.

Retour virtuel

Un certain Gaspere Conticelli propose aujourd’hui de faire revenir cette supercar Yamaha dans une version remise au goût du jour. L’OX 2020 reprend l’esprit du style du concept OX99-11 de 1992, avec l’étrange capot avant doté d’une sorte d’aile. Précisons qu’il ne s’agit que d’une illustration virtuelle, sans le moindre rapport avec la société Yamaha. Dommage, car il y aurait de quoi faire une sacrée supercar de rêve…

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *