Sans le DBX, Aston Martin serait mort - Automag.fr

Sans le DBX, Aston Martin serait mort


Aston Martin est au plus mal depuis près de trois ans. Mais les récents changements de direction, d’actionnaire et l’arrivée du SUV DBX ont permis à la firme de Gaydon de sortir la tête de l’eau.

L’Aston Martin DBX s’avère être arrivé au bon moment. C’est une bouée de sauvetage pour le constructeur automobile britannique. Aston Martin vient d’annoncer ses résultats du premier trimestre 2021 et se porte plutôt bien compte-tenu des nombreuses difficultés auxquelles le secteur automobile est actuellement confronté. La société a déclaré des revenus plus élevés que prévu pour cette partie de l’année, bien qu’elle ait tout de même enregistré une perte de 42,2 millions de livres, soit environ 48,7 millions d’euros. Au total, Aston Martin a vendu 1.353 voitures, plus du double par rapport à la même période l’année dernière – et le DBX représentait 55% de ses ventes. Le chiffre d’affaires a également augmenté de 153% sur une année, résultat obtenu grâce aux DBX ainsi qu’à l’augmentation des commandes pour ses GT.

« Je suis satisfait de notre performance au cours des trois premiers mois de l’année, avec des résultats conformes à nos attentes, une bonne croissance et des progrès sur la voie de l’amélioration de la rentabilité et de la génération de trésorerie », a déclaré le PDG Tobias Moers, à nos confrères de Reuters. « Nous sommes encouragés par la croissance des commandes de GT, de sportives et de DBX, ce qui offre une bonne visibilité pour l’avenir ».

Le renouveau d’Aston ?

Surtout, l’équipe de direction d’Aston Martin est catégorique sur ses perspectives pour 2021. Les objectifs restent inchangés : 6.000 unités doivent être vendues. Des revenus supplémentaires devraient arriver au second semestre de cette année suite à la présentation de plusieurs modèles en éditions spéciales. Tous restent encore des secrets bien gardés. La société a probablement déjà contacté ses clients les plus fidèles (et riches) en leur donnant l’opportunité d’acheter ces modèles exclusifs.

D’autres variantes du DBX sont également attendues prochainement, qui aideront davantage Aston Martin à atteindre son objectif de vendre 10.000 unités par an d’ici 2024 ou 2025. Tobias Moers et Lawrence Stroll, nouvel actionnaire principale de la marque de Gaydon, ont donc du pain sur la planche mais les chiffres sont encourageants.

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