Qui veut acheter le plus gros SUV du monde ?

Qui veut acheter le plus gros SUV du monde ?

Dans toute l’histoire de l’automobile, le Ford Excursion reste le plus gros SUV jamais sorti. Même aux Etats-Unis, les gens le trouvaient trop gros.

En 1999, Ford lance l’Excursion sur le marché. Ce gigantesque SUV doit concurrencer le Chevrolet Suburban, qui domine depuis des années le segment des 4×4 familiaux très grand format. Pour battre la référence, Ford voit très grand : l’Excursion repose sur une plate-forme de F-250 Super Duty, le plus gros pick-up de la gamme utilitaire. Doté de ressorts à lames à l’avant comme à l’arrière, il pèse un tout petit peu moins de 3,5 tonnes sur la balance. Ses dimensions surclassent le Suburban avec une longueur de 5,7 mètres, une largeur de plus de deux mètres et une hauteur de 1,9 mètre.

Lancé avec deux gros V8 et même un V10 diesel de 6,8 litres, ce pachyderme choque les écologistes américains avec sa consommation gargantuesque et ses dimensions monstrueuses. Devenu de plus en plus politiquement incorrect, il quitte carrément le marché en 2005.

Des exemplaires en Europe

Aux Etats-Unis, ce gros Ford Excursion se négocie actuellement à moins de 10 000 dollars sur le marché de l’occasion. En Europe, il est possible de trouver quelques rares exemplaires importés (principalement en Allemagne). Mais attention, il ne passera pas dans tous les centre-villes et consommera plus qu’une voiture de sport très puissante…

Via Jalopnik

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *