Quelle vitesse maximale peut atteindre une vieille Opel de 54 chevaux ? (vidéo) - Automag.fr

Quelle vitesse maximale peut atteindre une vieille Opel de 54 chevaux ? (vidéo)


Une vieille citadine de moins de 60 chevaux peut-elle flirter avec les 200 km/h une fois poussée dans ses retranchements ? Attention, ce genre de machine peut vous étonner.

L’Opel Corsa de génération « B » n’est pas à proprement parler une voiture de sport. Dans sa variante 1,0 litre essence, elle revendiquait une puissance maximale de 54 chevaux et un couple de 82 Nm en pointe. Certes, elle ne pesait que 940 kilos sur la balance. A l’heure où la plupart des citadines dépassent les 1200 kilos, ce chiffre promettait un rapport poids-puissance pas si ridicule.

Mais pour rouler à fond sur une autoroute allemande non limitée, on imagine volontiers d’autres modèles que cette modeste citadine Opel. Mais au fait, ça peut rouler à combien une Corsa de 54 chevaux cravachée à fond ?

160 km/h !

Et bien voilà la réponse en vidéo. Accélérateur bloqué pendant de longues secondes, l’Opel parvient à toucher les 160 km/h à la faveur d’une portion bien vide d’autobahn. Pas si mal pour une auto de cette puissance, non ?

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *