Porsche serait-il en train de travailler sur le futur Boxster électrique ? - Automag.fr

Porsche serait-il en train de travailler sur le futur Boxster électrique ?


Avec la Taycan, Porsche a fait son premier pas vers un avenir électrifié. Le Macan s’apprête également à passer à l’électrique pour la prochaine génération et un Cayenne EV pourrait également être en préparation. Mais il semble que le 718 Boxster pourrait lui aussi figurer sur la même liste.

Gare aux puristes ! La sportive a toit découvrable d’entrée gamme de la firme de Stuttgart, ainsi que sa version coupé le Cayman, pourraient bénéficier d’une version électrique qui sera proposée aux côtés des variantes à moteurs thermiques. Nos confrères de Car & Driver estiment que le Boxster EV sera présenté en avant-première par un concept et pourrait être basé sur une nouvelle plate-forme, différente de celle utilisée pour le prochain Macan électrique.

Des prototypes électriques de la génération actuelle ont été fabriqués, selon le membre du conseil d’administration de Porsche pour le développement, Michael Steiner, mais ils ont été jugés trop lourds. Le poids est très important car les modèles à batteries doivent être aussi efficaces que les versions à essence. Les performances en accélération du Boxster électrique et du Cayman devraient être similaires à celles de leurs cousins à motorisations plus conventionnelles. Rappelons que les plus rapides de la gamme peuvent atteindre la barre des 100 km/h en un peu plus de 3 secondes.

Bientôt présentés ?

Porsche a testé le marché avec des prototypes électriques du Boxster il y a 10 ans déjà. L’un avait une configuration de propulsion avec un seul moteur et l’autre disposait de deux moteurs et d’une transmission intégrale. Un rapport datant de 2019 affirmait qu’un prototype hybride avait également été construit. Voilà qui nous révèle que le constructeur allemand a déjà envisagé un Boxster entièrement électrique.

Reste donc à savoir quand Porsche se décidera à nous présenter ce genre de modèles, mais on imagine que cela ne devrait pas tarder compte tenu du durcissement perpétuel des normes d’émission de CO2 en Europe.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *