Mugen offre à la Honda Civic Type-R un nouveau kit carrosserie ! - Automag.fr

Mugen offre à la Honda Civic Type-R un nouveau kit carrosserie !

Alors que la dernière génération de la Honda Civic, et donc de la Type-R, est sortie il y a déjà un moment, Mugen s’est décidé à lui concocter un kit carrosserie sur mesure. Le préparateur japonais lui offre donc un supplément de style, avec notamment un aileron arrière plus imposant qui rappelle celui de l’ancienne version. Les pièces spécifiques sont maintenant disponibles à l’achat.

L’avant-dernière génération de la Honda Civic Type-R était sans doute l’une des voitures les plus folles de la production automobile, du moins en termes de design. Pour faire simple, on aurait dit qu’elle sortait tout droit d’un manga ! Un style assez particulier, qui avait au moins le mérite d’afficher clairement le tempérament de cette compacte sportive survitaminée. Mais la dernière génération, commercialisée depuis plus d’un an déjà, s’est assagie. Ce qui n’est pas du goût de certains puristes.

Heureusement pour ces derniers, un préparateur nippon a eu la riche idée de mettre au point un kit carrosserie complet dédié à la Civic Type-R. Mugen avait dévoilé certaines pièces de cet ensemble, à l’occasion du Salon de Tokyo, en début d’année. Cette fois, les commandes viennent d’ouvrir, il est désormais possible de passer à l’achat !

Des améliorations dehors, mais aussi dedans !

Visuellement, on ne peut pas dire que Mugen y soit allé avec le dos de la cuillère. Car si la Civic Type-R actuelle était effectivement un peu trop calme esthétiquement, le kit carrosserie du préparateur japonais permet de remédier à cela. La face avant présente un bouclier revu, des entourages de prises d’air noirs et une lame avant proéminente. L’arrière est encore plus impressionnant, avec son aileron plus imposant et son énorme diffuseur doté d’une seule sortie d’échappement centrale. Mugen s’est associé au manufacturier BBS pour les jantes, de 19 pouces. Dans l’habitacle, on peut citer un nouveau pommeau de levier de vitesses en alcantara ainsi que des baquets spécifiques.

Côté technique, Mugen propose de nouveaux amortisseurs ainsi que différentes plaquettes de freins, dont une version conçue pour un usage en compétition. Le préparateur précise également que les appendices aérodynamiques ajoutés offrent un surplus de 25% d’appui, ce qui doit rendre la voiture encore plus performante sur un tour de circuit. Les commandes sont déjà ouvertes pour certaines des pièces.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *