Mercedes SLR Edition, la seule vraie McLaren - Automag.fr

Mercedes SLR Edition, la seule vraie McLaren

Voici la seule version de la supercar SLR dont le développement n’a pas été supervisé par Mercedes-Benz. L’Edition actait la séparation entre les Allemands et les Anglais.

L’histoire de la Mercedes-McLaren SLR reste sulfureuse. Conçue au début des années 2000 pour célébrer la collaboration entre Mercedes et McLaren en Formule 1, cette supercar devait concurrencer les Ferrari Enzo et autres Porsche Carrera GT.

Mais entre les Allemands et les Anglais, de grosses divergences philosophiques se sont fait sentir lors de la mise au point de la machine. McLaren voulait une sportive la plus efficace possible sur circuit, Alors que Mercedes n’acceptait pas de sacrifier le luxe et le confort. Résultat, la SLR se situait entre deux chaises : dotée d’un châssis en fibre de carbone et d’un moteur très puissant, elle possédait une boîte automatique dépassée et pesait beaucoup plus lourd qu’une vraie supercar.

La fin

Une fois la séparation actée entre Mercedes et McLaren (y compris en Formule 1 avec l’arrivée de l’équipe officielle de Mercedes à la fin 2009), McLaren a tout de même décidé de proposer une version spéciale de la SLR, revue et corrigée d’après les goûts des metteurs au point anglais (sans consulter ceux de Mercedes). Lancée à la toute fin des années 2000, la SLR Edition possédait un kit carrosserie spécifique et des réglages châssis différents de ceux de la SLR « Mercedes ». Son V8 compressé passait aussi à 750 chevaux, soit une centaine de chevaux de plus que la SLR 722. Et c’est précisément l’un des 25 exemplaires de cette SLR Edition qui se retrouve à vendre chez Collecting Cars.

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