Mais comment le Lamborghini Urus peut-il résister à l’Audi RS 6 ?

Mais comment le Lamborghini Urus peut-il résister à l’Audi RS 6 ?

Sur le papier, le Lamborghini Urus n’a aucune chance face à une Audi RS 6 Avant malgré ses 50 chevaux de plus. Et dans la réalité ?

Le Lamborghini Urus et l’Audi RS 6 Avant partagent de nombreux éléments. Ils disposent tous les deux d’un moteur identique, le V8 bi-turbo 4,0 litres commun à quasiment tous les modèles de luxe du groupe Volkswagen. L’Italien profite d’une variante légèrement plus puissante de ce bloc, avec 650 chevaux contre « seulement » 600 à l’Allemande.

Mais la RS 6 se rattrape au niveau de la masse et de l’architecture, avec un châssis au centre de gravité bien meilleur que l’Urus ainsi que 50 kilos en moins sur la balance. Bref, de quoi reprendre l’avantage sur un tour chrono en piste.

Un résultat surprise

Mais en ligne droite dans une course avec un départ arrêté, l’affrontement entre ces deux modèles produit un résultat surprise : le lourd SUV italien se permet de mieux démarrer que l’Allemande, et même de devancer très légèrement cette dernière en reprise. Sur le papier, les deux modèles abattent le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et en principe, le moins bon aérodynamisme de l’Urus le freine davantage à haute vitesse. Mais ici, il fait mieux que se défendre…

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *