Lotus Evija Fittipaldi, hommage à un pilote de légende - Automag.fr

Lotus Evija Fittipaldi, hommage à un pilote de légende


Cette série de photos est l’occasion de découvrir une version très spéciale de la Lotus Evija, une voiture qui rend hommage 50 ans après, à un pilote de légende, Emerson Fittipaldi, champion du monde de Formule 1 avec Lotus en 1972.

Cette Lotus Evija reprend ainsi les célèbres couleurs noir et or de la Lotus Type 72 et arbore quelques éléments spécifiques comme la signature d’Emerson Fittipaldi brodé à la main sur le tableau de bord. Huit de ces Lotus sur les 130 prévues sont actuellement en production. Déjà vendues, elles rejoindront leurs futurs propriétaires dans le courant de l’année 2023.

100 % électrique, la Lotus Evija embarque 4 moteurs développant une puissance totale de 1500 kW (2039 chevaux) pour 1704 Nm de couple. Associé à une batterie de 93 kWh, ils permettent à cette hypercar de disposer d’une autonomie de 402 km (cycle WLTP). Pour le reste, la Lotus Evija pèse un peu moins de 2 tonnes. Elle avale le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes (à 0 300 km/h en moins de 9 secondes) et sa vitesse de pointe limitée électroniquement est de 350 km/h.

 

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *