les joyaux de la vente RM Sotheby’s en Floride début mars ! - Automag.fr

les joyaux de la vente RM Sotheby’s en Floride début mars !

Le 1er et le 2 mars prochain, RM Sotheby’s organise une grande vente aux enchères à Miami, en Floride. 125 lots seront proposés, parmi lesquels des voitures d’exception qui pourraient bien déchaîner les enchères. Lens acheteurs pourront notamment se battre pour mettre la main sur une Ferrari 365 California Spyder de 1967.

La maison de vente aux enchères RM Sotheby’s s’installera à Miami, en Floride, les 1er et 2 mars 2024. C’est en effet là-bas que se tiendra une grande vente aux enchères, l’une des premières de l’année. 125 lots seront proposés, avec aussi bien des voitures récentes que des modèles d’exception anciens. L’événement permettra aux collectionneurs les plus férus de repartir avec la voiture de leurs rêves, pour ceux qui en ont le budget néanmoins.

Du côté des voitures récentes, on peut citer entre autres plusieurs Ferrari 488 Pista, dont un exemplaire en Spider, mais aussi une McLaren P1, une Bugatti Veyron Grand Sport de 2010. Les estimations donnent une idée de l’évolution des cotes de ce genre de modèles, la Bugatti étant par exemple estimée entre 1,7 et 2 millions de dollars. On trouve aussi au catalogue une Ferrari F12 TDF de 2017, estimée entre 1,1 et 1,3 million de dollars. 

Des légendes roulantes en pagaille

Les modèles des années 80 et 90 sont également bien représentés, avec notamment une Ruf Turbo R estimée entre 1,5 et 1,8 million de dollars, une Porsche 911 préparée par Gunther Werks, mais aussi une Mercedes 560 SEL 6.0 AMG, plus abordable avec son estimation comprise entre 90.000 et 120.000 dollars. On trouve aussi quelques Lamborghini Countach, dont un magnifique exemplaire baptisé Periscopio carrossé par Bertone. Celui-ci est estimé entre 1,1 et 1,4 million de dollars.

On peut aussi remonter le temps avec des modèles encore plus anciens, à l’image d’une très belle Packard Twelve Coupe Roadster de 1937, estimé entre 300.000 et 350.000 dollars. Une Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale carrossée par Bertone sera également mise en vente, avec une estimation comprise entre 90.000 et 120.000 dollars. Les Américaines sont bien représentées, avec quelques exemplaires de Shelby Cobra, des Corvettes, des Mustang et même quelques voitures plus traditionnelles comme une Ford Thunderbird Convertible de 1960, estimée entre 50.000 et 70.000 dollars. 

On peut toutefois douter de l’engouement des collectionneurs, étant donné le succès modéré de la vente Artcurial qui se tenait pendant le salon Rétromobile. On se souvient que certaines des plus belles autos n’avaient pas atteint leur prix de réserve. Peut-être est-ce le signe d’une explosion de la bulle spéculative qui concernait ce genre de voitures. Cette vente RM Sotheby’s devrait apporter davantage de précisions, confirmant ou non cette tendance. 

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *