Le troisième actionnaire de Tesla veut qu'Elon Musk démissionne de son poste de PDG de Tesla - Automag.fr

Le troisième actionnaire de Tesla veut qu’Elon Musk démissionne de son poste de PDG de Tesla

Tesla compte de nombreux actionnaires, plus ou moins importants. L’un d’entre eux, le troisième plus gros pour être exact, pense qu’Elon Musk a abandonné Tesla et qu’il devrait être remplacé en tant que PDG.

On peut dire qu’Elon Musk fait parler de lui en ce moment. Entre son rachat de Twitter, ses déclarations à répétition sur son réseau social et ses actions en bourse, il n’en rate pas une. Et c’est bien de bourse dont il est question aujourd’hui, puisque l’un des actionnaires de Tesla, le troisième plus important avec 3,6 milliards de dollars en action, vient de faire une déclaration choc, affirmant que selon lui Musk aurait abandonné Tesla.

En cause, des actions qu’Elon Musk a revendu au cours de la semaine. Mais on ne parle pas de quelques dizaines d’actions, non. Le PDG a revendu 22 millions de dollars d’actions Tesla, lui faisant gagner 3,58 milliards de dollars du même coup. Une affaire rondement menée, qui n’a pas plu à Leo Koguan, troisième principal actionnaire de Tesla.

Une démission prochaine ?

Koguan n’y a pas été de main morte en twittant « Elon a abandonné Tesla, et Tesla n’a pas de PDG en activité. Tesla a besoin et mérite d’avoir un PDG en activité à plein temps ». L’homme, qui ne tarissait habituellement pas d’éloges sur Musk, semble avoir changé son fusil d’épaule. Dans un autre tweet, il a également rappelé qu’il avait ajouté 500 millions de dollars pour soutenir le cours de l’action de Tesla en bourse, tandis que le PDG en revendait autant voire plus juste après.

On connait très bien l’amour de Musk pour la bourse, un amour qui peut même parfois s’apparenter à une addiction. L’homme sait tirer les ficelles pour inciter à acheter ou vendre telle ou telle action. Mais cette fois, certains émettent des hypothèses selon lesquelles le milliardaire américain aurait revendu toutes ces actions pour financer son rachat de Twitter, qui lui a tout de même coûté la bagatelle de 44 milliards de dollars.

Quoiqu’il en soit il y a bien peu de chances, pour ne pas dire aucune, pour qu’Elon Musk soit démis de ses fonctions à la tête de Tesla. En revanche, il vient de perdre le soutien de Koguan, qui a été qualifié de Fanboy de Musk à de nombreuses reprises.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *