le coup de génie d’Automobili Amos ! - Automag.fr

le coup de génie d’Automobili Amos !


En 2018, Automobili Amos a coupé le souffle de bon nombre de passionnés en présentant un restomod de la légendaire Lancia Delta Integrale. Baptisée Futurista, cette réalisation fait tout pour rester au plus près de la voiture d’origine, tout en revoyant sa fiche technique pour être plus performante.

La Lancia Delta Integrale, c’est toute une histoire. Alors évidemment, lorsqu’un préparateur se lance dans un projet impliquant l’Italienne, tout le monde attends en retenant son souffle, pour savoir si les responsables doivent être lapidés en place publique. Il y a 6 ans, en 2018, un préparateur italien relativement méconnu, Automobili Amos, dévoilait un restomod qui a scotché tout le monde. Et surprise, les 2 propriétaires de l’entreprise sont toujours bien vivants, preuve que le restomod est réussi…

Son nom ? Lancia Delta Integrale Futurista. Son objectif ? Reprendre la même recette que la Delta Integrale originelle tout en la remettant au goût du jour, subtilement. La carrosserie a été reproduite fidèlement en fibre de carbone, dont une partie est laissée apparente, autour de la calandre notamment. Les ailes sont légèrement élargies, sans tomber dans la caricature. Les optiques sont désormais à LED, à l’avant comme à l’arrière. La voiture repose sur des jantes semi-pleines finies en noir, évoquant des turbines. Enfin, un becquet en carbone surplombe la lunette arrière.

Un habitacle tout droit sorti des 80s

L’habitacle a été repensé dans le même esprit. Les sièges sport peuvent être habillés avec des selleries de différentes couleurs, tandis que la planche de bord et la casquette de l’instrumentation est finie en alcantara. Automobili Amos a également installé un petit volant à 3 branches en microfibre, avec rappel à midi. 

Sous le capot, le 4 cylindres 2.0 est soigneusement conservé, mais sa puissance passe à « plus de 300 chevaux », selon le préparateur, qui ne donne hélas pas plus de détails. Le bloc est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, envoyant la puissance aux 4 roues. D’autre part, les suspensions sont spécifiques, de même que le différentiel.

Automobili Amos n’a produit que 20 exemplaires de cette Delta Integrale Futurista. Tous sont déjà vendus. Pour rappel, chacun s’affichait à partir de 350.000 euros, sans compter le prix de la Delta Integrale 16V à fournir au préalable. Sachez également que le préparateur propose aussi une version Safarista, plus adaptée au tout-terrain… Celle-ci est en revanche bien plus chère, puisqu’elle s’affiche à partir de 570.000 euros… Toujours sans compter la voiture donneuse !

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