L’Audi RS6 Avant MTM de 1001 chevaux peut-elle vraiment faire peur aux supercars ?

Si le monde du tuning nous a déjà montré quelques Audi RS6 Avant surpuissantes, nous n’en avions encore vu aucune en action. Voilà justement que le break de plus de 1000 chevaux signé MTM passe à l’action sur le circuit d’Hockenheim.

L’une des mises à niveau les plus coriaces disponibles pour la dernière Audi RS6 Avant est signée MTM. Les modifications apportées par le préparateur allemand prennent la forme de nouveaux turbocompresseurs et d’une reprogrammation de la cartographie moteur. Quelques pièces supplémentaires ont été remplacées pour donner encore plus de puissance au break allemand. Le résultat est une puissance à couper le souffle : 1001 chevaux et un couple colossal de 1250 Nm. Sous le capot, on retrouve toujours le V8 bi-turbo de 4,0 litres. Mais contrairement au modèle d’origine, ce bloc a donc gagné 410 chevaux et 450 Nm de couple.

Avec les pièces installées par MTM, la RS6 Avant qui offre déjà le niveau de puissance de la Bugatti Veyron accélère de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, contre 3,6 secondes pour le modèle d’origine. Mieux encore, il ne lui faut que 8,6 secondes pour atteindre les 200 km/h et elle peut rouler jusqu’à la vitesse maximale de 350 km/h, contre 305 km/h pour une Audi RS6 Avant « classique ». 

Un break supercar ?

La performance en ligne droite est une chose. Mais un test sur piste en est une autre. Et dans ce cas, la RS6 Avant signée MTM a été lancée sur la piste du GP de Hockenheim par nos confrères Allemands de SportAuto. Le break le plus énervé du moment a affiché un temps au tour non officiel de 1 : 53,40. Mais qu’est-ce que cela veut vraiment dire ? Eh bien, c’est plus rapide que la Porsche 718 Cayman GT4 (1 : 53,90) et la Taycan Turbo (1 : 54,10). La RS6 Avant a également réussi à battre la BMW M5 Competition (1 : 54,20), la Ford Mustang Shelby GT500 (1 : 54,60) et l’Audi R8 V10 Spyder Performance (1 : 55,20).

Malgré ses performances très impressionnantes, le break ne pouvait pas battre des bolides beaucoup plus sportifs dans leur approche. La Porsche 991.2 Turbo S (1: 50,00 ), la Lamborghini Aventador SVJ (1: 47,30) et la McLaren 765LT (1: 46,20) restent plus rapides que le break allemand survitaminé… mais heureusement ! Les supercars ont quand même un standing à tenir.

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