Plus que quelques jours avant de découvrir ce concept annonciateur de la future citadine électrique d’Alpine. En attendant, le fabricant français dévoile sa silhouette particulièrement musclée.
Alpine annonce la présentation d’un show-car le 9 mai prochain à Bristol, au Royaume-Uni. Sans révéler sa forme, le constructeur de Dieppe annonce qu’il s’agit d’un concept électrique et sportif, qui préfigure la future citadine électrique de la marque du Groupe Renault.
Selon toute vraisemblance, il s’agit de la version sportive de la Renault 5 E-Tech présentée elle aussi sous forme de concept par le constructeur au losange. Le terme “beta” contenu dans son appellation A290_β fait référence à l’univers du software explique le constructeur, “la version test, juste avant la version finale”. On pourrait donc s’attendre à ce que le show-car soit très proche du modèle de série dont la commercialisation est prévue en 2024.
Pour l’heure, Alpine ne communique aucune donnée sur la puissance et les performances de sa citadine électrique. Celle que certains nomment déjà « Alpine A5 » offrira probablement une puissance légèrement supérieure à 200 ch et accélérera de 0 à 100 km/h en environ 6 secondes. D’après les rumeurs, elle serait un peu plus pêchue que l’Abarth 500e dont la puissance atteint 156 ch et l’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 7 secondes.
Pour votre information, le public présent du 28 au 30 avril pourra gagner une place (après tirage au sort) pour participer à la présentation de ce show-car en capturant le QR code collé sur l’Alpine A523 à Bakou en Azerbaïdjan pour le Grand Prix de Formule 1 ainsi que l’A470 lors des 6h de Spa Francorchamps. N’hésitez donc pas à tenter votre chance !