La Porsche 911 Dakar du pauvre - Automag.fr

La Porsche 911 Dakar du pauvre

KALMAR Automotive, une officine anglaise spécialisée dans la transformation de Porsche 911 en véhicule off-road, vient de dévoiler son dernier joujou : la RS-6, basée sur la 911 (996).

Rayer une Porsche 911 dans les ornières est totalement proscrit. Un tel coupé n’est certainement pas fait pour se traîner dans la boue quand un Land Rover Defender fera largement mieux l’affaire… Vraiment ?

C’est le cliché que KALMAR, une petite officine estonienne, cherche à tordre en produisant des Porsche 911 surélevées. Celles-ci sont capables de vous emmener hors des sentiers battus pour bien moins cher qu’une 911 Dakar. Voici leur dernière création : la RS-6. 


Aussi haute qu’un Porsche Cayenne !

La KALMAR RS-6 se présente sous la forme d’une conversion en atelier. Toutes les bases 996 peuvent recevoir cette transformation, de la Carrera 2 à la Turbo, en passant par la Carrera 4.

Chaque RS-6 est réalisée sur-mesure, sur les désirs du client. Le style extérieur change très peu, en dehors d’une rampe de LED et une galerie de toit. A bord, prime au pilotage : toutes les garnitures superflues et les équipements de confort ont été retirés. Deux sièges baquets Recaro remplacent les sièges de série. Un arceau cage est présent pour rigidifier la caisse.

La transformation prend tout son sens au cœur de la 911. La RS-6 est surélevée de 8 cm, pour une garde au sol totale de 21 cm. C’est aussi haut qu’un Porsche Cayenne ! La totalité des trains roulants est corrigée et adaptés pour le hors-piste : amortisseurs entièrement réglables, ressorts souples, arbre de transmission renforcé, système antiroulis maison, etc. L’engin repose sur des jantes en alliage de 16 pouces, chaussées de pneus à crampons

Si le client est allergique à la clé de 12 et la clé à crochet, KALMAR propose un système de contrôle électronique de la hauteur de caisse en option. 


Kalmar RS-6 : La Porsche 911 Dakar du pauvre

Prête pour le Paris-Dakar ou le Baja 1000

Sous le capot, le Flat 6 3.4 est revu en profondeur pour s’adapter aux reliefs les plus difficiles. Il développe initialement 300 ch et est associé au choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique Tiptronic. Sur-mesure oblige, le moteur peut atteindre jusqu’à 500 ch à la demande du client. Enfin, un différentiel à glissement limité fait son apparition, pour plus de motricité sur routes accidentées.

Pour rassurer sur la fiabilité d’une telle conversion, KALMAR a convié ses futurs clients dans un rallye : le « Spirit of Speed ». Les futurs clients ont été encouragés à l’essayer sur la neige, la glace et les lacs gelés de Laponie, à des températures atteignant -35 °C.

Si l’idée vous prend de ressembler à Jacky Ickx, 2ème du Paris-Dakar en 1986, sachez que KALMAR facture la transformation de votre Porsche 911 à partir de 45.000 €, hors options. Un prix dérisoire face à une Porsche 911 Dakar (992), dont le tarif dépasse les 220.000€… Prêts pour l’aventure en Porsche ?

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *