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Là où les Toyota ne meurent jamais


Au Cameroun, les vieilles Toyota n’arrêtent jamais de rouler. Même après des millions de kilomètres et malgré des châssis pourris jusqu’à la moelle.

Dans nos pays riches, le cycle de vie d’une voiture ne dépasse généralement pas sept ans. Elle passe ensuite sur le marché de l’occasion et peut rester quelques années de plus en service. En France, la durée de vie moyenne d’une automobile est de 12 ans.

Mais cette durée de vie augmente bien évidemment de manière significative dans des pays où la plupart des habitants n’ont pas les moyens d’investir dans un nouveau véhicule. Il y a quelques jours, nous vous montrions ainsi cette vidéo très impressionnante d’un vieux camion Mercedes à Madagascar, qui continuait de travailler après des décennies de labeur (et d’énormes dégâts sur sa pauvre carcasse).

Les invincibles Toyota du Cameroun

Au Cameroun, ce sont les Toyota des « Clandos » qui ne meurent jamais. Ces taxis clandestins, équipés d’autos incroyablement usées, continuent de se lancer dans les pires bourbiers du pays au volant de machines qui auraient dû rendre l’âme depuis une éternité. Dans les contrées les plus reculées du pays, ces vieux véhicules représentent bien souvent le seul moyen de transport pour parcourir de grandes distances. Si vous n’avez jamais vu ce reportage fascinant sur les routes du Cameroun, c’est sans doute le moment.

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