La future supercar Porsche, une fake news ? - Automag.fr

La future supercar Porsche, une fake news ?

Il semblerait que l’emballement autour de la future supercar de Porsche soit un peu précipité.

L’information provenait des journalistes néerlandais d’Autovisie. Après avoir mis la main sur des images d’une voiture de sport à l’allure radicale, en fuite d’un bureau de dépôt des dépôts de brevets industriels, nos confrères concluaient ainsi : compte tenu de l’apparence de l’auto, il s’agissait très probablement des premières images de la future supercar de Porsche (et remplaçante spirituelle de la 918 Spyder).

Mais comme ont pu le constater les spécialistes de Carscoops, leurs conclusions étaient un peu hâtives. L’auto des images en question est en fait rigoureusement identique à une voiture qui apparaît dans la vidéo ci-dessous, filmée dans le Porsche Museum de Stuttgart au mois de mai 2019. Notez que dans la vidéo, il s’agit d’une auto modélisée de manière virtuelle.

Un futur jouet ?

Autre élément intéressant rapporté par Carscoops, le dépôt de brevet en question concerne la catégorie industrielle des « jouets automobiles » et non pas celle des vraies voitures. Et si ces images en fuite montraient vraiment le dessin précis de la future supercar de Porsche, il apparaît comme improbable qu’elle reste identique au modèle d’une projection virtuelle déjà vieille d’un an. Bref si Porsche prépare vraiment une nouvelle supercar, le style de cette dernière diffèrera sans doute beaucoup de ces images en fuite.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *