Porsche continue le développement des variantes plus radicales de sa nouvelle 911 (Type 992). Parmi elles, la très attendue version GT3 surprise presque entièrement nue sur la célèbre Nordschleife.
A chaque nouvelle génération de Porsche 911, les fans de la marque attendent avec impatience l’arrivée des différentes variantes de la plus célèbre des sportives. Ainsi, après la Turbo au printemps, c’est bientôt au tour des GT3, GT3 Touring et GT3 RS de pointer le bout de leur calandre… ou de leur aileron !
D’ailleurs, la future GT3 vient d’être surprise en plein test sur le Nurburgring, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne fait pas dans la dentelle niveau appendices aérodynamiques. Mention spéciale pour l’imposant diffuseur et l’énorme aileron arrière. Sa soeur plus civilisée GT3 Touring restant bien plus discrète dans le domaine.
Flat-6 atmo de 520 ch ?
Une bonne dose d’aéro pour plaquer au sol une voiture qui devrait bénéficier de l’habituel Flat-6, atmosphérique bien sûr, d’environ 520 chevaux. Pour préserver l’ADN et le plaisir de conduite, les futures GT3 devraient être proposées en boîte mécanique, ou automatique à double-embrayage.
Pour compléter la gamme, la GT3 RS et la GT2 RS avec son flat-6 turbo devraient suivre peu après.