La Ferrari 812 GTS par Novitec est-elle encore plus belle que l'originale ? - Automag.fr

La Ferrari 812 GTS par Novitec est-elle encore plus belle que l’originale ?

Spécialisé dans la préparation de voitures italiennes, l’entreprise allemande Novitec s’est attaquée à la fantasmatique Ferrari 812 GTS. Une fois n’est pas coutume, le résultat final est presque plus réussi que l’original.

Gare aux préparateurs qui saccagent les lignes intemporelles de certains bijoux automobiles. Si la mode du tuning à outrance sur les voitures de sport et de prestige a explosé ses dernières années, certaines entreprises la jouent encore discrètes.

C’est le cas des allemands de Novitec qui se sont fait un nom dans la préparation de voitures italiennes. Dernier exemple en date, cette évolution de l’incroyable Ferrari 812 GTS, autrement dit la version découvrable de la sportive à moteur avant du Cavallino Rampante.

Pour flatter encore plus les oreilles de son conducteur, Novitec a changé le catalyseur et le système d’échappement. Plus sonore, et commande électroniquement, il permet à la 812 de gagner 40 ch et 33 Nm de couple. Le fabuleux V12 atmosphérique de 6.5 affiche donc une puissance globale de 840 ch et 751 Nm de couple qui lui permet d’expédier le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et d’atteindre 345 km/h de vitesse de pointe.

Carbone partout, carbone pour tous

Novitec a également mis au point une suspension réglable afin de baisser la garde au sol de 35 mm mais également un système hydraulique de Lift pour soulever l’avant de 40 mm en cas de besoin. Des jantes signées Vossen de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière complètent les modifications des trains roulants. 

Enfin, que serait une préparation sans du carbone ? Les ingénieurs allemands ont donc rajouté ce matériau plus léger et favorisant l’aérodynamique, sur le capot moteur, les coques de rétroviseurs et les boucliers. L’habitacle quant à lui s’habille de cuir et d’alcantara pour une touche plus personnalisée. De quoi rendre la Ferrari 812 GTS encore plus désirable !

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *