Kia annonce 7 nouveaux véhicules électriques et un tournant stylistique - Automag.fr

Kia annonce 7 nouveaux véhicules électriques et un tournant stylistique

Le constructeur coréen vient d’annoncer qu’il dévoilerai son prochain véhicule électrique au premier trimestre 2021. Celui-ci inaugurera la nouvelle orientation stylistique baptisée « du mouvement vient l’inspiration ».

A quoi devrons nous nous attendre lorsque Kia présentera son nouveau véhicule en février ? Un nouveau design apparemment. Mais ce sera aussi le premier modèle basé sur la plateforme internationale électrique E-GMP garantissant une excellente autonomie et un temps de charge ultra rapide.

« Ce véhicule électrique dédié arborera un design typique de crossover, tout en offrant une autonomie de plus de 500 kilomètres et un temps de recharge ultra rapide inférieur à 20 minutes. Il sera également le premier modèle Kia à bénéficier du nouveau logo de la marque ».

En fait, le constructeur compte lancer sept nouveaux modèles électriques d’ici 2027. Des SUV, des berlines et des monospaces 100% électriques. Le calendrier des lancements n’a pas encore été communiqué.

Kia Motors devient Kia

On apprend également une diversification des activités. Pour afficher ce changement, Kia Motors devient simplement Kia.

« Kia démontre sa volonté d’étendre son activité à de nouveaux secteurs émergents en imaginant des produits et services de mobilité résolument innovants destinés à améliorer le quotidien de ses clients ».

En l’occurrence, la marque compte notamment développer une gamme de véhicules électriques destinés à une clientèle professionnelle. Ces véhicules dotés de caisses modulables, reposeront sur des plateformes dédiées dites « skateboard ». Comprenez « modulaire avec batterie dans le plancher ».

« Les PBV de Kia seront spécialement conçus pour répondre aux besoins des clients flottes et professionnels. Il pourra s’agir notamment de véhicules d’autopartage, de véhicules logistiques à plancher surbaissé et de véhicules de livraison ».

Bref, tout un programme !

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *