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il passe à 730 chevaux grâce à Manhart

La BMW X5 M est un SUV aux performances déjà très correctes, mais Manhart pense qu’il peut faire mieux. Le dernier MHX5 700 en est la preuve.

C’est une brute épaisse de l’automobile. Mais il va l’être encore plus. Son V8 bi-turbo de 4,4 litres a été modifier pour développer 730 chevaux et 900 Nm de couple. C’est une belle amélioration par rapport aux 625 ch et 800 Nm de couple de la version de série. Cette mise à niveau est permise grâce à l’installation de la nouvelle cartographie Manhart MHTronik, ainsi que d’un système d’échappement en acier inoxydable avec des valves réglables. Manhart propose aussi la suppression des convertisseurs catalytiques cependant, ce n’est légal que sur certains marchés, mais pas en Allemagne, ni en France.

Manhart n’a pas seulement amélioré les performances du X5 M. L’imposant SUV allemand devrait également être plus agile grâce à la nouvelle suspension signée KW. La hauteur de caisse est donc ajustable. Au passage, cela donne un look encore plus agressif au SUV sportif de la marque à l’Hélice. Des jantes Classic Line Y-Spoke peintes en noir mat participent aussi à ce nouveau look, tout comme les nombreux éléments de carrosserie en fibres de carbone. À l’avant, vous trouverez un nouveau spoiler, ainsi que des prises d’air redessinées, et une calandre en carbone. À l’arrière, le diffuseur intègre quatre canules d’échappement en carbone également.

Toujours plus fort

En plus d’un aileron monté sur le toit, Manhart a également installé une sorte de spoiler en deux pièces située sous le pare-brise arrière. Les coques de rétroviseurs sont elles aussi en fibres de carbone et les jupes latérales plus agressives. Dans l’ensemble, on peut dire que cette version extrême n’est pas trop ostentatoire.

L’intérieur reste comme à l’origine, à l’exception du logo Manhart sur le volant qui remplace l’Hélice de BMW. Il s’agit du sixième des 10 MHX5 700 qui seront fabriqués. Nous sommes impatients de voir à quoi ressemble le modèle final : il y a de grandes chances que cela soit LE modèle de la démesure, qui contiendra tout le savoir-faire de Manhart.

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