Il crash sa McLaren Speedtail à 2 millions d’euros - Automag.fr

Il crash sa McLaren Speedtail à 2 millions d’euros

La Speedtail est l’une des hypercar les plus exclusives de la planète. Le modèle n’est limité qu’à 106 exemplaires. Et seuls trois propriétaires ont la chance d’en posséder une au Japon. Il semblerait malheureusement que l’une d’entre elles ait connu une petite mésaventure au Fuji Speedway lors d’une sortie de piste.

Rassurez-vous immédiatement, on ne déplore aucun bobo pour le conducteur et son passager à l’issue de ce fâcheux accident. La Speedtail en revanche semble assez mal en point, bien que les mécanos assurent que celle-ci sera rapidement remise en état, comme neuve. Il faut dire qu’avec un tarif de 2 millions d’euros HT, il y a de la marge en termes de frais de réparation, avant que les assurances ne déclarent la voiture irréparable.

Pneus froids ?

En ce qui concerne les faits, il semblerait que le conducteur n’ait pas suffisamment tenu compte des conditions de piste. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la piste est humide et il est alors plus indispensable de bien faire monter en température les pneumatiques pour assurer un bon grip. Surtout si des pneus pluie n’ont pas été montés au préalable.

Mais à la vue des dégâts, il semblerait que la rencontre avec le rail de sécurité n’ait pas été très violente. Peut-être était-il justement en train de procéder à ces tours de chauffe ? Autre hypothèse, celui-ci est arrivé trop vite à l’entrée d’un virage ? Cela peut en effet se comprendre aisément avec une hypercar hybride dotée d’un V8 – 4.0 litres biturbo de 1050 ch, capable d’abattre le 0 à 300 km/h en 12,8s et d’atteindre une vitesse de pointe de 403 km/h.

Reste que tout cela n’a vraisemblablement pas traumatisé le conducteur, qui a poursuivi sa journée au volant d’une autre de ses McLaren, une Senna.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *