Hyundai veut concevoir des voitures Transformers - Automag.fr

Hyundai veut concevoir des voitures Transformers


La marque coréenne vient de créer un nouveau département au sein de l’entreprise nommé « Studio New Horizons ». L’idée est aussi simple que loufoque : créer des véhicules capables de se transformer, un peu à la manière des Transformers.

Des Transformers dans la vraie vie ? C’est l’idée de Hyundai qui croit en l’avenir de ce genre de véhicules. Déjà précurseur en matière d’énergie puisqu’ils sont les seuls à offrir tous les types de motorisations dans sa gamme, Hyundai veut aller plus loin. En effet, si vous parcourez le catalogue de la marque, vous pourrez choisir entre des blocs essences, Diesel, hybrides, hybrides rechargeables, mais aussi électriques et même à hydrogène.

Mais ce n’est pas assez, Hyundai veut devenir le premier constructeur à concevoir des véhicules capables de se transformer. « Le Studio New Horizons entend repousser les limites du développement automobile, en créant des véhicules capables d’affronter tous types de terrains hors route grâce à une solution de mobilité inédite combinant robotique et technologie de locomotion à roues », explique la marque dans un communiqué de presse.

Des véhicules sans limites ?

L’idée repose sur l’envie de concevoir des autos transformables qui peuvent s’adapter à tous types de terrains et même explorer « des endroits où aucun autre véhicule ne s’est jamais aventuré ». « Nous souhaitons élaborer le premier véhicule transformable au monde, également baptisé Véhicule à Mobilité Ultime », annonce John Suh, le vice-président de Hyundai.

Le premier véhicule du nouveau département de Hyundai s’appellerait Elevate. Ce dernier dispose de jambes robotisées et serait par exemple capable d’intervenir après une catastrophe naturelle. Comme le montre les photos publiées par la marque, ce genre de véhicules pourrait aussi faciliter la vie des personnes à mobilité réduite en leur permettant d’accéder facilement au véhicule, même en fauteuil roulant. Tout cela n’est encore qu’à l’état de projet, mais on peut espérer voir un premier prototype dans la prochaine décennie.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *