Ford de retour aux 24 Heures du Mans avec plusieurs Mustang - Automag.fr

Ford de retour aux 24 Heures du Mans avec plusieurs Mustang

Comme prévu, Ford dévoile sa Mustang GTD au mythique circuit de la Sarthe, à l’occasion de la 92ème édition des 24 Heures du Mans. En mettant en avant la septième génération de Mustang, le constructeur entend bien réaffirmer l’ADN sportif de son best-seller.

Le Mans 66, vous vous souvenez ? Ce film met en avant la rivalité entre deux constructeurs de légende, Ford et Ferrari, dans une compétition qui vous dit sûrement quelque chose… Les 24 Heures du Mans. Lors de cette édition, Ford a écrasé la concurrence avec la mythique GT40, une domination qui continuera pendant 4 années consécutives. Mais le constructeur américain est connu pour un autre modèle qui a fait sa légende en sport automobile : la Ford Mustang.

Laisser son empreinte en compétition


Cette dernière a participé à plusieurs reprises à l’épreuve d’endurance la plus connue du monde, en 1967 et en 1997. Sans compter sur ses diverses apparitions dans d’autres championnats tels que la Nascar, NHRA, l’IMSA, les Australian Supercars et la Formula Drift. Mais cette année, elle fait son retour en compétition lors de la quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. 

Ainsi donc, l’équipe Proton Competition va aligner trois Mustang GT3 parmi les deux douzaines de concurrents dans la catégorie LMGT3. On retrouvera derrière le volant de la voiture n°77, Ryan Hardwick, Ben Baker et Zacharie Robichon. La voiture n°88 sera confiée à Giorgio Roda, Dennis Olsen et Mikkel O. Pedersen. Et trois nouveaux venus vont embarquer à bord de la Mustang n°44, il s’agit de Christopher Mies, John Hartshorne et Ben Tuck.

Un évènement sur mesure


Ford de retour aux 24 Heures du Mans avec plusieurs Mustang

Quant à la GTD, la dernière venue dans la grande famille des Ford Mustang, elle risque bien de voler la vedette en marge de l’épreuve. Elle sera mise à l’honneur de la « Maison de Mustang », un espace qui lui sera dédié et où les fans pourront obtenir des autographes de pilotes, ou encore tenter de remporter des prix en faisant un bon chrono sur simulateur. Ça donne envie.

La Ford Mustang GTD est une version routière de la GT3, homologation oblige, équipée d’un V8 suralimenté de 5,2 L développant 811 chevaux ! Ford a annoncé que cette dernière devrait pouvoir boucler un tour du Nürburgring en dessous des 7 minutes, un exploit… Mais de telles performances ont un prix : 300.000 euros, et si vous pensiez que cela allait faire fuir les acheteurs, détrompez-vous car déjà 7.500 commandes ont été passées en Amérique du Nord.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *