Et si le vrai bonheur, c'était de faire n'importe quoi en Dacia ? - Automag.fr

Et si le vrai bonheur, c’était de faire n’importe quoi en Dacia ?


Pourquoi dépenser des fortunes à acheter une voiture de sport, quand on peut s’éclater au volant d’une vieille Dacia Logan ?

Quelle est la définition du plaisir automobile ? Rouler dans une voiture de sport ultra-puissante ? Se faire dorloter à l’arrière d’une limousine de luxe ? Sortir des sentiers battus en vrai 4×4 ? Et s’il suffisait de trouver un terrain adapté et une voiture en état de marche pour s’amuser au volant d’une automobile ?

Prenez la Dacia Logan de première génération, par exemple. Qui se souvient de la JCup Feu Vert, rassemblant des Logan légèrement préparées pour la course histoire de s’amuser à moindre frais ? Le Youtubeur Thierry Vigneau, plus connu sous le nom de « Boiserie », a eu lui aussi l’idée de faire venir une Dacia dans sa piste de rallycross improvisée sur la terre.

Plaisir pas cher

Et compte tenu du prix de la Dacia Logan, qui vaut seulement quelques centaines d’euros sur le marché de l’occasion actuel, il est donc facile de s’abandonner à faire n’importe quoi au volant de la berline roumaine. Et si c’était ça, le vrai plaisir ? Pouvoir rouler n’importe comment sans se soucier des conséquences ?

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *