Dix voitures confisquées après un rodéo urbain de plus de 600 personnes à Evreux - Automag.fr

Dix voitures confisquées après un rodéo urbain de plus de 600 personnes à Evreux


Ce vendredi, onze personnes ont comparu devant le tribunal après un rodéo urbain qui avait eu lieu le 21 avril dernier sur le parking d’un Carrefour dans l’Eure. Dix voitures ont également été confisquées.

Les rassemblements sont de plus en plus nombreux partout en France. Malheureusement, le 21 avril dernier, un rodéo urbain a très vite été interrompu mettant un terme à la fête. L’évènement avait été préparé en amont avec des posts sur les réseaux sociaux. Résultat, une centaine de personnes, 600 au total, ainsi que des dizaines de voitures étaient présentes pour l’occasion. Si le spectacle était bien là, la fête a rapidement été interrompue par la venue des forces de l’ordre.

C’est grâce aux caméras de surveillances du centre commercial où se trouvait le rassemblement que la police a rapidement pu mettre fin aux festivités. Au final, onze personnes, de 18 à 31 ans, ont été arrêtées avant d’être jugées en comparution immédiate dans la foulée ce vendredi. Ces personnes sont accusées d’avoir conduit un véhicule terrestre compromettant la sécurité des usagers ou la tranquillité publique : violations délibérées de la réglementation routière (rodéo motorisé), comme l’indique le tribunal.

Dix véhicules confisqués  

Lors de ce rodéo urbain, trois BMW (deux Série 3 et une M5), une Audi A3, une Alfa Romeo, une Mazda MX-5, un Nissan Patrol GR, une Volkswagen Passat mais aussi une Renault Clio et une Ford Fiesta enchainaient les dérapages et les drifts pour le plus grand bonheur des spectateurs. Forcément, les voitures ont été confisquées par les forces de l’ordre. Les rodéos urbains et rassemblements font encore jaser en France. Malheureusement, cela risque de continuer et de perdurer dans le temps avec, à la fin, toujours le même dénouement, la fête jusqu’au bout de la nuit pour les plus chanceux ou l’intervention des forces de l’ordre pour d’autres.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *