Toyota a récemment offert à son Yaris Cross un restylage de mi-parcours, pour lui permettre de rester dans la course face à ses concurrents. Cette citadine surélevée est importante pour la marque, puisqu’elle s’est classée à la onzième place des voitures les plus vendues en France l’année dernière. Ce rafraichissement esthétique s’accompagne d’une nouvelle motorisation, mais fait en revanche gonfler la facture avec un prix de base de 28.200 euros.
C’était une étape incontournable pour ce Yaris Cross, qui se doit de rester compétitif sur le segment ultra concurrentiel des petits SUV, ou citadines surélevées. Il faut dire qu’il y a du beau monde en face, avec notamment le Peugeot 2008 ou encore le Renault Captur. Pour rester dans le match, Toyota a récemment mis à jour son modèle, avec un rafraichissement du dessin, mais aussi l’ajout d’une nouvelle motorisation et un habitacle remis au goût du jour.
Ainsi, le petit 4 cylindres électrifié de 116 chevaux reste au catalogue et est rejoint par une déclinaison forte de 130 chevaux. Une démarche logique de la part de Toyota, qui avait déjà procédé à la même opération dans la gamme de la Yaris. Grâce à cette nouvelle alternative plus puissante, le petit SUV gagne une demi-seconde sur l’exercice du 0 à 100 km/h, avec un chrono de 10,7 secondes. Ce nouveau bloc permet aussi de gagner en agrément de conduite, notamment sur les relances. Précisons que cette nouvelle motorisation est disponible en 2 ou 4 roues motrices.
VERSION | TARIFS |
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Hybride 116 2WD Dynamic | 28.200 euros |
Hybride 116 2WD Design | 29.700 euros |
Hybride 116 2WD Collection | 33.700 euros |
Hybride 130 2WD GR Sport | 33.700 euros |
Hybride 130 2WD Première | 35.700 euros |
Hybride 130 AWD-i Collection | 35.700 euros |
Hybride 130 AWD-i Première | 37.700 euros |
Les prix affichés sont hors options
Des nouveautés bienvenues à l’intérieur
Les modifications apportées à l’extérieur sont quasiment imperceptibles, mais on ne peut pas en dire autant pour l’habitacle. La planche de bord inaugure un nouvel écran central pour l’infodivertissement, de 9 ou 10,5 pouces selon la finition, ainsi qu’une nouvelle instrumentation numérique.
Côté tarifs, la gamme débute à partir de 28.200 euros pour la version 116 chevaux en 2 roues motrices et en finition Dynamic. Le Yaris Cross 130 chevaux s’affiche à partir de 33.700 euros, soit en finition Collection ou en GR Sport. Au début, Toyota propose une version de lancement baptisée Première, uniquement disponible avec le bloc de 130 chevaux. Celle-ci s’affiche à partir de 35.700 euros en 2 roues motrices, contre 37.700 euros en transmission intégrale.