Deux complices de l’évasion de Carlos Ghosn arrêtés aux Etats-Unis

Deux complices de l’évasion de Carlos Ghosn arrêtés aux Etats-Unis


La police américaine vient d’arrêter deux de ses ressortissants, accusés d’avoir organisé la fuite rocambolesque au Japon de Carlos Ghosn dans une mallette de matériel musical.

C’était la grosse surprise de la fin de l’année dernière. Le 29 décembre 2019, Carlos Ghosn parvenait à fuir le Japon pour rejoindre le Liban dans une opération d’évasion à la logistique spectaculaire. On raconte notamment que c’est une grosse mallette de matériel musical qui aurait permis à l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi d’échapper à la justice japonaise.

Et ce sont précisément les auteurs de cette évasion spectaculaire qui auraient été arrêté il y a quelques heures aux Etats-Unis, Michael Taylor et son fils Peter Taylor. Michael Taylor est un ancien membre des forces spéciales américaines, reconverti dans les opérations clandestines (notamment pour l’évasion de personnalités diverses).

Condamnés au Japon ?

Michael Taylor aurait fait la connaissance de Carlos Ghosn et de sa femme dans le cadre d’une précédente opération au Liban dans le cadre de ses fonctions. Lui et son fils risquent maintenant d’être envoyés vers le Japon puisque les deux pays possèdent un accord d’extradition. Ils sont officiellement accusés d’avoir violé les lois d’immigration du Japon et d’avoir aidé à la fuite de Carlos Ghosn.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *