des livrées spéciales pour célébrer le succès à Pikes Peak - Automag.fr

des livrées spéciales pour célébrer le succès à Pikes Peak

Le programme de personnalisation « Atelier d’Alpine » a été mis à jour avec trois livrées pour la petite sportive, dont l’une commémore la récente apparition de l’A110 à l’épreuve du « Pikes Peak International Hill Climb ».

Alpine met le paquet sur l’A110. Après l’Enstone Edition présentée la semaine dernière, la firme tricolore profite de quelques évènements pour proposer quelques nouvelles livrées qui seront proposées par le département de personnalisation de la marque nommé « Atelier d’Alpine ». Les trois nouvelles livrées comprennent la « French Signature ». C’est la plus simple des trois avec une ligne tricolore sur le capot et le toit aux couleurs du drapeau français. Il y a aussi le motif « Snowflakes » utilisé par l’écurie de Formule 1 et le logo « A » en forme de flèche sur le toit. Les clients de l’A110 pourront commander cette nouvelle livrée pour 1.500 euros.

La deuxième nouvelle livrée proposée par Alpine est nommée « Racing Heritage ». Cette livrée comprend une grande double bande blanche qui parcourt le capot, le toit et le coffre arrière avec un grand « 55 » sur le capot en référence à 1955, l’année de la création d’Alpine par Jean Rédélé. Comme la livrée French Signature, elle est affichée à 1.500 euros.

La dernière livrée s’appelle « US Racing 2023 ». Cette livrée reproduit celle portée par l’A110 construite et développée pour le « Pikes Peak International Hill Climb » qui a eu lieu le mois dernier. Même si elle n’a pas gagné, cette A110 spéciale terminant sur le podium, Alpine tenait à apporter un petit clin d’œil sur la version routière. La livrée peut être appliquée aux modèles A110 peints en blanc glacier ou blanc irisé et coûte 8.000 euros. Alpine commercialisera les trois livrées dans la plupart des pays où la marque est déjà installée.

Vers de nouveaux horizons

La marque française a des projets ambitieux pour l’avenir. Rappelons que d’ici 2030, elle aura à son catalogue sept véhicules 100% électriques et devrait rentrer sur de nouveaux marchés comme les États-Unis. Ces véhicules reposeront sur la nouvelle plate-forme Alpine (APP). Il y aura notamment la version sportive de la Renault 5 Electric, un crossover GT du segment C, une A110 de nouvelle génération, un coupé sport quatre places et deux mystérieux véhicules sur les segments D et E, dont l’un rivalisera avec le Porsche Macan et un autre qui devrait aller taquiner le Porsche Cayenne.

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