Dacia cartonne et bat un record de part de marché - Automag.fr

Dacia cartonne et bat un record de part de marché

Nouveau record pour Dacia qui a vu sa part de marché s’envoler en 2022. Malgré le recul du marché automobile depuis la crise sanitaire, la filiale roumaine du groupe Renault se positionne sur le podium européen en ce qui concerne les ventes aux particuliers.

Dacia a réussi à sortir son épingle du jeu en totalisant 573.800 ventes en 2022, une augmentation de 6,8% par rapport à 2021, dépassant même les 8 millions de véhicules vendus depuis 2004. Tout cela grâce à son positionnement basé sur un rapport prestations/prix qui a l’air de fonctionner en Europe notamment. Au-delà du Maroc, c’est en Allemagne, en France mais aussi en Italie, en Roumanie et dernièrement en Turquie que Dacia a vu son volume de vente augmenter.

Un record issu de 4 modèles phares de la marque  

La firme low-cost avait lancé une toute nouvelle gamme autour de 4 modèles qui ont chacun contribué à la croissance de la marque en 2022. La Dacia Sandero reste le modèle le plus apprécié des particuliers en Europe avec près de 230.000 ventes en 2022. Dacia conserve également son classement de SUV le plus vendu, avec le Duster qui profite d’une augmentation de 5,8% des ventes en plus par rapport à 2021. En troisième position, c’est la citadine Spring 100% électrique qui a séduit les clients. Et on finit avec le Jogger qui a enregistré 56.800 ventes pour sa première année de commercialisation.

Pour cette nouvelle année, Dacia ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le directeur marketing des ventes et opération de Dacia, Xavier Martinet, a affirmé poursuivre cette dynamique avec notamment l’extension de l’offre électrifiée en restant attaché à l’ADN de Dacia qui fidélise la clientèle.  

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