Cyberattaque ciblant Hyundai France, vos données privées ont peut-être fuité - Automag.fr

Cyberattaque ciblant Hyundai France, vos données privées ont peut-être fuité

Un pirate s’est emparé des noms, prénoms, adresses et numéros de téléphone des clients de la marque coréenne. Il est recommandé d’être très vigilant. 

Les clients français de Hyundai ont eu la surprise de recevoir une lettre de la part du constructeur coréen indiquant que leurs données privées ont peut-être fuité suite à une attaque informatique.

D’après ce courrier, un tiers non autorisé a accédé aux données personnelles des clients de la marque. Ainsi des données comme le nom, prénom, date de naissance, adresse email et postale, numéro de téléphone, numéro de client et numéro de châssis sont dans la nature. La firme coréenne se veut tout de même rassurante et précise que les données financières et sensibles sont intactes.  

Il est ainsi recommandé à toutes les personnes concernées de faire part de la plus grande vigilance. Les données piratées pourraient être utilisées de manière frauduleuse, et il est donc conseillé de prêter attention aux communications envoyées par Hyundai et/oui ses partenaires. 

Si un mail, sms, ou courrier vous semblent suspects, vous devez prévenir Hyundai en envoyant un email à l’adresse suivante : hyundaivousrepond@hyundai.fr

Hyundai est loin d’être un cas isolé, il y a quelques semaines, Ferrari a aussi dû faire face à une cyberattaque ayant entraîné une fuite de données. Les pirates avaient exigé le paiement d’une rançon en l’échange des données, mais les responsables de la marque au cheval cabré ont refusé de payer. Plus récemment, les entités françaises de BMW et de VW auraient aussi rencontré des problèmes liés à leur sécurité informatique.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *