Chez Ford, le V8 a encore de beaux jours devant lui ! - Automag.fr

Chez Ford, le V8 a encore de beaux jours devant lui !

Le PDG de Ford a récemment déclaré que la Mustang embarquerait son V8 légendaire pendant encore longtemps. Jim Farley est convaincu que le succès de la muscle-car américaine est dû en grande partie à sa motorisation et que peu importe le chemin qu’empruntent ses concurrents, elle conserverait son V8. 

Ford a tenu à rassurer ses fans récemment. Il faut dire qu’il est permis de douter en ces temps où l’électrique gagne du terrain mois après mois, remplaçant les icônes les unes après les autres. Ferrari et Mercedes ont abandonné le V8, au profit d’un V6 hybride pour l’Italien et d’un 4 cylindres électrifié pour l’Allemand, du moins sur sa C63 AMG. Même ceux qui résistent tant bien que mal, comme Lamborghini avec son V12 tonitruant, sont contraints d’ajouter une hybridation pour pouvoir continuer de le proposer. Les temps sont durs pour l’automobile passion, mais pas pour toutes les marques visiblement.

Le PDG de Ford, Jim Farley, a profité d’une course en Caroline du Nord pour dire quelques mots qui rassureront les passionnés à coup sûr. Il a rappelé que la Mustang était la seule voiture à courir sur 6 continents lors de nombreux week-ends de courses durant l’année et, selon lui, le V8 y est pour beaucoup. Il a également annoncé que Ford engagerait son modèle fétiche en Nascar, ainsi que dans des compétitions de dragsters, en Australian Supercar Series et en WEC dans les catégories GT3 et GT4. Un programme chargé donc, qui permettra au V8 de prouver que monsieur Farley a eu raison !

Dodge et Chevrolet abdiquent, Ford résiste

Jim Farley en convient, le monde de l’automobile est en évolution c’est indéniable. Il souligne d’ailleurs que la Mustang est le seul membre du trio complété par la Camaro et la Challenger à être encore disponible avec un V8. D’ailleurs, Dodge a d’ores et déjà présenté la future génération de sa muscle-car, renommée Charger et elle est électrique ! Ford déclare aussi que les Mustang Mach-E et autres F-150 Lightning permettent de conserver la Mustang et son V8 au catalogue. 

Le soixantième anniversaire de la Mustang approche à grands pas et quelle plus belle façon de le célébrer que de la laisser exprimer le chant de son moteur originel ? Plus encore, Ford assure que ce V8 se trouvera encore sous son capot pendant quelques années, puisque la marque compte investir pour l’améliorer et lui permettre de perdurer. Jim Farley a déclaré « Si nous sommes les seuls sur la planète à fabriquer une voiture de sport V8 abordable pour tout le monde, alors qu’il en soit ainsi ». Une déclaration à contre-courant, mais qui ravira les passionnés.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *