Cette Tesla Model 3 Widebody prépare le record de Pikes Peak - Automag.fr

Cette Tesla Model 3 Widebody prépare le record de Pikes Peak


Après le record de Sebastien Loeb en Peugeot 208 et celui de la Volkswagen ID.R, voici qu’une Tesla Model 3 va se lancer le défi de grimper la célèbre course de côte américaine.

Le Pikes Peak International Hill Climb 2021 (PPIHC) aura un nouveau participant cette année. Turn 14 Distribution a annoncé qu’une Tesla Model 3 Performance modifiée par Evasive Motorsports participera à l’épreuve cette année. L’année dernière, Evasive Motorsports a atteint une première place dans la catégorie « Unlimited » du PPIHC et compte bien réitérer. Cette Model 3 spéciale sera conduite par le pilote professionnel Dai Yoshihara, qui a déclaré sur sa page Facebook qu’il était « super excité » de prendre le volant de la Model 3 lors de l’événement de cette année. Ce n’est pas la première fois qu’une voiture électrique participe à la montée de Pikes Peak, mais c’est ici l’une des plus étonnantes car n’importe qui peut transformer sa Model 3 comme la version qui participera à la course.

En 2018, la Volkswagen ID. R Pikes Peak a battu un record en devenant la première voiture à finir le parcours en moins de huit minutes. Tesla ne peut pas revendiquer autant de réussite sur l’épreuve. L’année dernière, deux Model 3 ont été détruites pendant les séances d’essais, ne laissant qu’un seul exemplaire pour participer à l’événement. Evasive Motorsports espère une course plus réussie cette fois-ci.

Une Model 3 dédiée à la course

La Tesla modifiée semble taillée pour l’épreuve. Avec sa carrosserie élargie, son aileron arrière gigantesque à deux étages, ses ailes avant évasées et son diffuseur arrière, elle nous fait penser à la Peugeot 208 Pikes Peak utilisée par Sebastien Loeb pour battre le record officiel. Mais le plus surprenant, c’est que tous ces éléments peuvent également être achetées par le commun des mortels car Evasive Motorsport vend le kit de carrosserie « Widebody » pour 3.256 dollars pour la version en fibres de verre, ou 4.939 dollars pour la version en fibres de carbone.

Bien sûr, cette auto est également plus basse qu’une Model 3 de série grâce à un système de suspension KW. Les pneus Toyo Tires devraient faire de cette Model 3 une redoutable concurrente, surtout entre les mains de Yoshihara. Dans une vidéo récente sur YouTube, le pilote a pris le volant de la Tesla Model 3 d’Evasive Motorsports, affirmant que « courir dans une voiture électrique est nouveau pour moi, et cela a été une expérience formidable d’apprendre tous les tenants et aboutissants de cette voiture ».

Les véhicules électriques conservant leur puissance malgré une augmentation de l’altitude, il sera très intéressant de voir ce que la Tesla Model 3 peut accomplir. Affaire à suivre.

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