Au Vietnam, une équipe de mécaniciens, spécialisés dans la construction de répliques, a jeté son dévolu sur une hypercar grandeur nature : une Ferrari LaFerrari. Le résultat est surprenant de fidélité.
Tout le monde connaît la Pontiac Fiero, cette voiture à moteur arrière si démodée que les répliques maison toutes plus douteuses les unes que les autres, l’ont encore plus ringardisée. Ici, le stade supérieur de la réplique a été franchie. Loin de s’approcher du parfait restomod, il faut saluer la performance de cette reproduction de Ferrari LaFerrari sur base Toyota.
Construite de A à Z avec les moyens du bord
Cette vidéo dévoile les étapes complètes de fabrication de la réplique. Du châssis en acier sur-mesure à la carrosserie en fibre de verre, en passant par l’intérieur ou encore le moteur, ce véhicule « est particulièrement fidèle » à la vraie, infiniment plus chère à l’achat.
Quelques défauts sont à noter, comme la forme des feux avant et arrière ou la petite taille des sorties d’échappement. A bord, de nombreux éléments intérieurs factices, comme la console centrale ou le volant sans emblème, trahissent la réplique de l’authentique.
De toute évidence, le bloc mécanique d’origine Toyota chante beaucoup moins bien que le V12 italien, même positionné à l’arrière.
Il a tout de même fallu plus de 600h de travail à cette équipe de mécaniciens pour réaliser cette Ferrari LaFerrari de « fortune ».