Cette Lamborghini Gallardo a troqué son V8 contre un énorme diesel ! - Automag.fr

Cette Lamborghini Gallardo a troqué son V8 contre un énorme diesel !


Une Lamborghini Gallardo customisée aux Etats-Unis a échangé son V8 en position centrale arrière contre un surpuissant diesel Cummins de plus de 1000 ch. 

Posséder une Lamborghini dans son garage est déjà un aboutissement. Personne ne cracherait contre une Gallardo, surnommée « Baby Lambo ». Mais ici, nous sommes aux Etats-Unis, pays où le pick-up est roi, surtout lorsqu’il est customisé. Un propriétaire américain s’est lancé dans un défi improbable. Il a décidé de réunir le style italien et la folie mécanique US : cela donne une Lamborghini Gallardo … diesel ! 
 

Une Lamborghini diesel : le sacrilège absolu !

A l’extérieur, la caisse repose sur des jantes chromées de 19 pouces, via des suspensions à air. La carrosserie reçoit une belle peinture rouge cerise et un kit carrosserie complet. Mais le plus fou se trouve sous le capot.

Cette Lamborghini Gallardo transplantée a subi de très lourdes modifications pour accueillir un moteur diesel Cummins de 1000 ch et 2800 Nm de couple. Les accélérations sont foudroyantes, dans un épais nuage de fumée noire que les propriétaires de Seat Ibiza reprogrammées apprécieraient. 

Que tout le monde se rassure : Lamborghini n’a absolument pas l’intention de produire un diesel à grande échelle. 



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *