Cette Audi R8 de 2000 chevaux pulvérise tout ce qui roule (vidéo)

Cette Audi R8 de 2000 chevaux pulvérise tout ce qui roule (vidéo)


Si l’Audi R8 est déjà une très bonne supercar d’origine, cet exemplaire en particulier est capable de pulvériser tout ce qui bouge ! Et pour cause, son V10 a désormais deux turbos et développe 2000 chevaux.

Elle fait 2000 chevaux ! Si vous vous y connaissez un minimum en matière de supercar, vous savez que la Lamborghini Huracan et l’Audi R8 sont de grandes favorites sur les pistes de drag race. Leur moteur V10 de 5,2 litres est capable de délivrer une puissance impressionnante, surtout lorsqu’il est modifié. Cette Audi R8 vient justement de battre un record : le quart de mile (400 mètres départ arrêté) a été pulvérisé en 7 secondes.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, la R8 avale les 400 mètres de bitume en seulement 7,6 secondes et franchit la ligne à 315 km/h. En fait, son moteur a été lourdement modifié : on lui a ajouté deux turbos, un collecteur d’admission et un différentiel spécifiques ainsi qu’une transmission séquentielle renforcée. D’autres modifications ont été apportées, mais ce qui nous intéresse le plus, c’est de savoir qu’elle développe désormais 2.000 chevaux ! Et malgré cela, elle est « street legal ».

Wheeling !

Outre ses énormes pneus slicks et les améliorations de son moteur, cette R8 est comme à l’origine. Elle conserve tous les panneaux de portes d’origine, le système d’info-divertissement, les sièges… Bref, tout y est ! Dans la vidéo on peut voir que la puissance colossale de cette supercar la fait décoller tellement vite que ses deux roues avant ne touchent plus le sol. Aussi impressionnant que cela soit à regarder, on imagine que ce n’est pas de cette manière que la R8 de 2.000 chevaux a réalisé son record. Assez parlé, il est temps de regarder cette vidéo.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *