Attention aux Skoda Octavia qui vont vous flasher !

Attention aux Skoda Octavia qui vont vous flasher !

Attention, les sociétés de voitures radar privées vont désormais utiliser des Skoda Octavia. Il faudra être très attentif à certains détails pour les repérer.

Vous le savez, la tâche des contrôles radars mobiles embarqués dans la circulation va revenir de plus en plus à des sociétés privées, mandatées et financées par l’état. Au lieu de gendarmes, ce seront donc des employés du secteur privé qui vont vous mesurer en excès de vitesse, cachés dans le flot de la circulation au volant de voitures banalisées. Elles seront pas moins de 450 sur les routes de France d’ici la fin de l’année 2021.

Et selon les spécialistes de Radars-Auto.com, certaines sociétés privées utilisent désormais des Skoda Octavia de troisième génération. Comment les repérer ? Pas facile. Elles seront simplement équipées d’un objectif radar sur le haut du pare-brise arrière, en plus d’un autre radar vers l’avant installé sur le tableau de bord.

Des plaques d’immatriculation connues

Outre l’Octavia FC-717-TL prise en photo par Radars-Auto, ces spécialistes expliquent que les autres Skoda transformées en voitures-radar possèderont toutes une plaque commençant par « FL » et finissant par « TL » ou « WG ». Bref, attention aux Skoda Octavia…

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *